
𝐓𝐮𝐞𝐫𝐢𝐞 a toujours été un individu singulier, à l’aise dans les marges de la norme. Son esprit créatif et son goût musical éclectique ont fait de lui un enfant remarquable, malgré son origine à Boulogne-Billancourt, bastion du rap français réputé pour sa rudesse et sa technicité. Il ne s’est jamais conformé à cet héritage, car sa playlist était bien plus variée, mêlant rock fusion, musique alternative et gospel aux légendes locales telles que Booba ou Salif. Dès l’âge de treize ans, il a réalisé que ses influences allaient de Limp Bizkit et Linkin Park à Jacques Brel et Lauryn Hill, incarnant ainsi la liberté sans frontières.
Après des années à arpenter les scènes locales avec un groupe live et à collaborer avec des rappeurs tels que Luidji, Beeby et Dinos, Tuerie s’est lancé dans la création de « Bleu Gospel » (2021), un album qu’il avait en tête depuis son enfance. En partageant son histoire personnelle et une partie de celle de sa famille, Tuerie a réalisé qu’il touchait un public plus vaste en se tournant vers l’introspection, illustrant ainsi la magie des paradoxes. Son deuxième projet, « Papillon Monarque » (2023), formait une nouvelle porte d’entrée vers un artiste en perpétuelle évolution, un homme qui défie constamment les conventions.
Une formule qui a atteint cette année son paroxysme (actuel) avec « Les Amants Terribles », un album no skip mêlant rap, rnb et gospel, entre amour de la musique noire-américaine et celui de la chanson française expérimentale. Découverte vendredi 24 octobre sur la scène de La Gravière.
INFOS PRATIQUES
Date : Vendredi 24 octobre 2025
Ouverture des portes : 20h30
Tarifs : 12.- en prélocations / 18.- sur place (sauf sold out)
Billetterie : www.petzi.ch
Condition d’entrée : 18 ans révolus / Pièce d’identité avec photo obligatoire (pas de print)
La Gravière est membre du label WeCanDanceIt qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Notre lieu n’accepte en aucun cas les comportements discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, validisme, transophobie,…) et violents (sexuels, physiques, émotionnels,…).