
«Comme le néon clignotant d’un juke joint/honky tonk goudou en bordure de lost highway: le blues, la soul, le rock, le reggae, le rap et la country comme on ne les avait jamais envisagés ensemble mais aussi, en creux, une histoire et un dévoilement accablant de la façon euro et phalocentrée dont elle avait jusqu’ici été contée.» – Laurent Chalumeau
Pour Give it to me – le musical, LaRata (ESP) a proposé à plusieurs artistes d’imaginer une performance autour des chanteuses ou des thèmes issus de son livre éponyme, traduit par Virginie Despentes. Le spectacle a été imaginé avec le Cabaret La Bouche (Bili Bellegarde, Mascare, Soa de Muse), Melissa Laveaux et Mila Furie. Finalement il y a eu des duos, des reprises, des textes, des numéros de lapdance, de la guitare, des trios, des lipsyncs. Parce qu’en fait tout le monde se connaît et se répond, parce que c’est toutes des gouines et toutes des artistes qui dans leur travail ont un rapport avec la musique et avec le féminisme radical et, au final, c’est quatre-vingt minutes de show qui racontent une seule histoire:
Lesbians, unite.
C’est très sexe, très drôle, très émouvant, et peut être que le plus surprenant c’est de voir comment des gouines se réapproprient ce qui leur appartient: le corps hypersexualisé de l’artiste sur scène.
En coproduction avec le Festival Les Créatives
INFOS PRATIQUES
Date : Samedi 29 novembre 2025
Ouverture des portes : 21h30
Tarifs : 25.- (Plein Tarif) / 20.- (AVS, AI, Chômage) / 15.- (Tarif jeune – étudiants ou apprentis jusqu’à 30 ans) / 10.- (Carte 20ans20francs) / 10.- (Tarif Pass Créatives)
Billetterie : www.infomaniak.ch
Condition d’entrée : 18 ans révolus / Pièce d’identité avec photo obligatoire (pas de print)
La Gravière est membre du label WeCanDanceIt qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Notre lieu n’accepte en aucun cas les comportements discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, validisme, transophobie,…) et violents (sexuels, physiques, émotionnels,…).
