Event

samedi 06 avril
Ouverture des portes 21h
Hip Hop

ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%, ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%, ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%, ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%,

HIP HOP LIVE!

SWING Belgique

LIVE

Dans un monde moderne, toujours pressé, où le futur est fantasmé, où le passé se voit régulièrement idéalisé, une vie peut-elle encore se conjuguer au présent ? Cette question aux multiples solutions s’infiltre dans les moindres recoins du premier album de 𝐒𝐰𝐢𝐧𝐠. Avec « Au revoir Siméon » annoncé pour le 1er décembre 2023, le rappeur bruxellois délivre une œuvre personnelle et sans concession. Exercice introspectif, hautement addictif, cet enregistrement offre une photographie de l’instant : un panorama émotionnel pris sur le vif, au plus près des sentiments.

Après dix ans passés au sein du collectif L’Or du Commun, Swing s’affirme en solitaire via cet album providentiel. Confronté au temps qui passe, l’artiste mesure le chemin parcouru et entrevoit désormais de nouveaux horizons. Entre R’n’B en lévitation, influx de house ou de techno minimale, il esquisse des alternatives et s’invente d’autres façons de chanter. Lancé en éclaireur, le single « Maladresse » témoigne parfaitement de ce changement de paradigme.

Dans une époque qui oscille dangereusement entre futur espéré et passé recomposé, nostalgie intensive et projections utopiques, Swing choisit de vivre au présent. Sa meilleure vie. Assurément.

INFOS PRATIQUES

Date : Samedi 6 avril
Ouverture des portes : 21h
Tarifs : 20.- en prélocation / 25.- sur place
Billetteriewww.petzi.ch
Condition d’entrée : 18 ans révolus / Pièce d’identité avec photo obligatoire (pas de print)

La Gravière est membre du label WeCanDanceIt qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Notre lieu n’accepte en aucun cas les comportements discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, validisme, transophobie,…) et violents (sexuels, physiques, émotionnels,…).