Event

jeudi 19 octobre
21h-23h50
Organic Electro Post-Rock

ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%, ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%, ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%, ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%,

LIVE!

TUKAN Belgique

LIVE

OWELLE & E-GARBAGE Suisse

LIVE

Quatuor anti-codes et brouilleurs de pistes émérites, les Bruxellois 𝐓𝐔𝐊𝐀𝐍 sont la dernière bonne nouvelle en date annoncée par la micro-scène Volta. De restes jazz venus de parcours académiques éclatés, à l’attraction des sirènes électroniques, en passant par quelques coups de grisou post-rock, les envies de la bande sont légion mais demeuraient jusque-là contenues dans un unique EP (2021). Après une année de laboratoire en studio, le groupe se décline désormais sur la longueur d’un premier LP « Atoll » : rythmique et lancinant, hypnotique et planant, électrique et dansant. Fusion sonore à la croisée d’une nuit épique en boîte et d’une bande originale, à la fois très écrite et animale, dont chaque ligne de basses entre par les oreilles et ressort par la colonne vertébrale. Une synergie singulière qui, sur scène, prend tout son sens, car c’est bien sa déclinaison live qui fait battre le cœur du projet. Point trop de technologie ici, la chaleur est organique, les morceaux évoluent et la partition vit. Des prestations qui invitent à la transe…TUKAN ramène les instruments au milieu de la piste de danse.

Issue de la scène club genevoise, 𝐎𝐰𝐞𝐥𝐥𝐞 façonne son propre cocktail de musique électronique, à la fois acide et assez doux. Ses compositions sont imaginées et construites sans limites, en constante expérimentation, en combinant electronica, inspirations psyché rock, rythmes de clubs et voix. Accompagné ce jeudi 19 octobre par 𝐞-𝐠𝐚𝐫𝐛𝐚𝐠𝐞, le duo mélange les styles et les ambiances en utilisant la techno, l’IDM, le breakbeat et bien d’autres ingrédients, offrant un goût addictif dans ses rythmes et mélodies assaisonnés.

INFOS PRATIQUES

Date : Jeudi 19 octobre
Ouverture des portes : 21h
Tarifs : 10.-
Billetterie : sur place uniquement
Condition d’entrée : 18 ans révolus

La Gravière est membre du label WeCanDanceIt qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Notre lieu n’accepte en aucun cas les comportements discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, validisme, transophobie,…) et violents (sexuels, physiques, émotionnels,…).