Event

vendredi 17 mai
Ouverture des portes 20h30
Alternative Rock / Hyperpop

ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%, ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%, ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%, ANNONCE : LA GRAVIÈRE (ASSOCIATION LE BLOC) RECHERCHE UN.E.X RESPONSABLE TECHNIQUE LUMIÈRE/VIDÉO À 30%,

LIVE!

ELOI France

LIVE

Révélée il y a deux ans avec sa reprise de « Jtm de ouf », 𝐄𝐋𝐎𝐈 s’est imposée comme l’une des figures montantes de la scène alternative francophone en publiant deux EPs — Acedia (2020) et Pyrale (2021) — qui ont consacré son style de production novateur et sa plume incandescente.

Après avoir bravé les flammes sous les kicks gabbers, elle fait à présent sonner les guitares à l’heure de son « Dernier Orage » — un premier album qui souffle avec force sur ses tempêtes adolescentes et porte le regard au-delà de la grisaille. Explorant sa mémoire embrumée, ELOI laisse s’agiter des souvenirs euphoriques et douloureux, et se livre à un dernier va-et-vient temporel pour refermer les cicatrices du passé.

Productrice autodidacte, ELOI affirme ici une écriture énigmatique qui fascine par sa façon de poétiser l’absurde et l’insaisissable. Inspirée par l’electro-clash, le féminisme punk et la figure des riot grrrls, ELOI s’éloigne de l’étiquette de l’hyperpop pour inventer ses propres paradigmes aux confins de l’electro et du rock alternatif. Entre décharges apocalyptiques, drum’n’bass survoltée et ballades émo douce-amères, ELOI poursuit alors toujours le même objectif : celui de s’affranchir de toutes les normes pour pouvoir vivre et créer en liberté.

Avec son live-show explosif aux airs de rave-party rock’n’roll, ELOI a déjà enflammé les scènes de la Gaîté-Lyrique, de la Cigale, de Dour, de Marsatac ou de Botanique. Elle sera pour la première fois à La Gravière vendredi 17 mai.

INFOS PRATIQUES

Date : Vendredi 17 mai
Ouverture des portes : 20h30
Tarifs : 12.- en prélocation / 18.- sur place (sauf sold out)
Billetterie : www.petzi.ch
Condition d’entrée : Concert accessible aux mineur.euse.x.s dès 16 ans accompagné.e.x.s d’un représentant.e.x.s légal.e.x.s / Pièce d’identité avec photo obligatoire (pas de print)

La Gravière est membre du label WeCanDanceIt qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Notre lieu n’accepte en aucun cas les comportements discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, validisme, transophobie,…) et violents (sexuels, physiques, émotionnels,…).