L’électro-folk arabe de 𝐒𝐡𝐤𝐨𝐨𝐧 fascine les gens du monde entier. Le groupe s’est formé en 2015, lorsque le destin a réuni Ameen, originaire de Syrie, et Thorben, originaire d’Allemagne, à Hambourg. Mélangeant poésie arabe, airs mélodramatiques et chansons folkloriques traditionnelles avec de la deep house, du dub et du hip hop, la voix d’Ameen combinée à la dextérité de Thorben au piano, aux synthétiseurs et aux percussions, crée une atmosphère transcendante et incroyablement libératrice sur le dancefloor.
Après avoir sorti « Rima », « FIRAQ » et de nombreux EP, Ameen et Thorben sont de retour en novembre 2023 avec leur nouvel album « Masrahiya », une pièce de théâtre qui se déroule en trois actes, où la tragédie, la politique et l’ironie s’entremêlent harmonieusement. En utilisant le sens littéral de l’album, Ameen et Thorben jouent avec les frontières de la réalité et de la fiction.
INFOS PRATIQUES
Date : Vendredi 26 janvier
Ouverture des portes : 21h
Début du concert : 21h30
Billetterie : Concert complet, pas de billet en vente sur place
Condition d’entrée : 18 ans révolus / Pièce d’identité avec photo obligatoire (pas de print)
La Gravière est membre du label WeCanDanceIt qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Notre lieu n’accepte en aucun cas les comportements discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, validisme, transophobie,…) et violents (sexuels, physiques, émotionnels,…).