Pour la première Ritmo de 2025 samedi 18 janvier on vous a concocté un line-up full local légendaire.
Producteur, compositeur et DJ, l’helvético-congolais 𝐋𝐔𝐕𝐀𝐍𝐆𝐀 développe un univers musical afrofuturiste unique. Baigné dès son plus jeune âge dans la rumba, le reggae et le hip hop, il fusionne dans ses créations son héritage culturel et ses influences contemporaines aboutissant à un mélange d’afrobeats, d’amapiano et de gnawa.
𝐌𝐀𝐋𝐄𝐅𝐈 est une artiste multidisciplinaire canadienne et sud-africaine basée à Berne dont l’énergie, le style et la passion pour la musique depuis son plus jeune âge ont fait d’elle la DJ polyvalente qu’elle est aujourd’hui. Derrière les platines, elle sélectionne des sons diasporiques déconstruits émergeant du monde entier pour vous faire transpirer et danser.
Originaire du Congo, la Bernoise 𝐋𝐥𝐮𝐯𝐮𝐞𝐭𝐨 propose des rythmes dynamiques allant de l’amapiano au gqom, passant par les sonorités caribéennes du dancehall, du shatta et du soca.
𝐒𝐮𝐥𝐦𝐚𝐧 mélange afrohouse, amapiano, hip hop 2000 et un soupçon de shatta pour des sets uniques, avec une énergie et une haute musicalité. Entre mashups créatifs et productions originales, il garantit une expérience explosive sur le dancefloor.
On file les clés de la Void au collectif 𝐏𝐥𝐚𝐧𝐞̀𝐭𝐞 𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞 pour une folle ambiance allant du rap au shatta, de la trap au jersey club, de l’afrobeat à l’amapiano.
INFOS PRATIQUES
Date : Samedi 18 janvier
Horaires : 00h-06h
Tarifs : 15.- / 10.- avant 1h / Entrée libre membres Gravisphère
Condition d’entrée : 18 ans révolus / Pièce d’identité avec photo obligatoire (pas de print)
Artwork : StudioBAD
La Gravière est membre du label WeCanDanceIt qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Notre lieu n’accepte en aucun cas les comportements discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, validisme, transophobie,…) et violents (sexuels, physiques, émotionnels,…).